Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

VILLE DE CHELLES

 

130 Agents manifestent devant la Mairie

 

Le vent glacial qui soufflait sur Chelles n'a pas empêché 130 agents municipaux de manifester le mardi 11 octobre sur le parvis de l'hôtel de ville, hier matin. Dans leur viseur :

" Des conditions de travail qui se dégradent au fil des années, sans réaction de la mairie, explique un délégué syndical de la CFDT. Le service rendu à la population est de plus en plus exigeant, ajoute un agent. Sans compter que le nombre d'habitants croit... Mais pas nos effectifs."

Tous les services de la ville ont participé à la manifestation. Et parmi les mécontents, les agents de l'espace services sont venus en nombre. " Nous avons une soixantaine de tâches à accomplir, entre les demandes d'état civil, les inscriptions scolaires, les élections ou encore le calcul du quotidient familial. Mais nous ne sommes que seize alors qu'il faudrait être une vingtaine, " estime l'une des employées. " Ce service a ouvert en avril 2010 : il aurait fallu y mettre les moyens. " Ajoute l'une de ses collègues. Conséquence de ce manque de personnel : les délais sont " impossibles à respecter, " affinnent les manifestants. " L'attente pour une simple mention sur un acte d'état civil est parfois de deux mois alors que cela devrait être trois jours, s'alarme une agent. Résultat, beaucoup de Chellois vont faire leurs papiers ailleurs, notamment à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis.)

 

 

                                                                                                                                                                   Source :  " Le Parisien. "

Tag(s) : #La Vie des Sections de Seine et Marne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :