Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

evaluation-150x150.jpg

 

 

 

L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL

 

 

Personnels concernés :

 

Chaque collectivité décidera par délibération, quels seront les agents soumis à l'expérimentation (cadre d'emplois, filière ou niveau hiérarchique). Les fonctionnaires stagiaires et les agents non titulaires sont exclus de cette démarche.

 

Conduite de l'entretien professionnel :

 

L'entretien doit être conduit annuellement, par le supérieur hiérarchique direct (celui qui organise et contrôle le travail de l'agent). Le compte rendu de l'entretien doit être établi par ce responsable, il sera ensuite visé par l'autorité territoriale qui pourra y porter toutes les observations complémentaires.

 

Le contenu de l'entretien proffessionnel :

 

Les collectivités doivent établir un document support de compte rendu de l'entretien professionnel, ce document précisera les critères à partir desquels la valeur professionnelle est appréciée (après avis du comité technique paritaire).

 

Calendrier de l'entretien :

 

Les collectivités doivent respecter le calendrier de la notation en conséquence les comptes rendus des entretiens doivent être communiqués aux CAP au cours du premier trimestre de l'année.

 

La préparation de l'entretien :

 

L'agent doit être informé 8 jours avant l'entretien par une convocation accompagnée de sa fiche de poste ainsi que d'une fiche préparatoire à l'entretien professionnel. Le jour de l'entretien, l'agent évalué et le supérieur hiérarchique devront avoir pré-rempli les parties le concernant :

  • Pour évalué : son état civil, sa situation familiale et la description de son poste de travail
  • Pour l'évaluateur : les objectifs individuels à atteindre et l'analyse des résultats de l'agent sur l'année.

Le déroulé de l'entretien :

 

Le compte rendu sera complété au cours de l'entretien, il fera état des points de convergences et de divergences. L'entretien professionnel porte sur les résultats obtenus par l'agent au regard des objectifs fixés et sur la définition des objectifs de l'année à venir. De plus, l'entretien doit évoquer la manière de servir, les acquis de l'expérience de l'agent, les besoins de formation, les perspectives de carrière et éventuellement les capacités d'encadrement.                                                                                                                                                  Pour conclure, le compte rendu de l'entretien est complété par l'appréciation générale littérale rédigée uniquement par le supérieur hiérarchique.

 

Notification du compte rendu de l'entretien :

 

Dans un délai de 10 jours suivant la date de l'entretien, le compte rendu est notifié à l'agent qui a 10 jours pour le retourner signé à son supérieur hiérarchique.

 

Procédure de révision :

 

L'agent peut demander la révision à l'autorité territoriale dans 15 jours francs suivant la notification du compte rendu. L'autorité territoriale dispose de 15 jours pour répondre à l'agent (l'absence de réponse sera considérée comme un rejet de la demande de révision).                                                                    

En cas de désaccord, l'agent garde la possibilité de saisir la Commission Administrative Paritaire dans un délai de 15 jours francs suivant la notification de la réponse.

 

                                                                                                          CFDT - Interco77


Tag(s) : #Spécial Notation 2011
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :