Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

RETRAITE, CARRIERE LONGUE, CNRACL

 

 

Si vous êtes dans le cas d'une carrière longue, c'est à dire avoir travaillé avant 18 ans, et si vous avez travaillé dans le public puis dans le privé, méfiez vous des réponses de la caisse de retraite de la fonction publique territoriale : la CNRACL à Bordeaux. Pourquoi ?

Dans le texte de la réforme des retraites de 2003, qui a mis en oeuvre le départ avant 60 ans, dites carrières longues, aucune ambiguité, on peut cumuler ses 42 ans de cotisations dans le public et le privé.Mais la CNRACL, ne faisant qu'à sa tête, refusait la loi, et elle refusait le départ avant 60 ans pour les agents qui avaient commencé leur carrière dans le public et la finissaient dans le privé...

 

Plusieurs centaines de personnes en France n'ont pas pu partir en retraite avant 60 ans à cause du refus de la CNRACL.

Et des agents qui n'ont pas pu partir ont du s'arrêter à leur frais, sans retraite de la CNRACL, ou travailler Deux ans de plus !!

 

Il a fallu qu'une militante CFDT, avec l'aide du syndicat CFDT des communaux du Pas de Calais, aille au tribunal administratif de Lille en decision attaqué par la CNRACL au Conseil d'Etat qui s'est désisté.

 

Le tribunal administratif de Lille condamne la CNRACL  a appliquer la Loi par jugement du 26 juin 2012.

 

 

Tag(s) : #Jurisprudence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :